Syndic d’immeubles
La mission d’un syndic est d’assurer la gestion des parties communes d’un immeuble.
Des tâches aussi diverses que délicates.
C’est pourquoi le choix de votre syndic est une décision très importante.
En effet, il est primordial de confier la gestion de votre copropriété à un partenaire de confiance qui peut assurer ces responsabilités de manière efficace, transparente et proactive.
Un syndic qui prend soin aussi bien des copropriétaires que du bâtiment, ce n’est pas un luxe, c’est ce que tout propriétaire mérite. Et nous nous engageons à gérer le quotidien de votre immeuble de la meilleure manière qui soit.
Les missions du syndic sont strictement définies par la loi et en voici un aperçu :
La gestion administrative de votre copropriété
- Gère l’administration complète de la copropriété
- Convoque l’assemblée générale, conformément aux dispositions légales et rédige un rapport qu’il envoie à chaque copropriétaire
- Exécute et fait exécuter les décisions de l’assemblée générale.
- Conserve tous les documents de la copropriété
- Convoque une assemblée générale extraordinaire en cas d’événements importants
La gestion financière de votre copropriété
- Gère la comptabilité de la copropriété
- Veille au paiement ponctuel des fournisseurs
- Établit une estimation des coûts pour l’exercice comptable à venir
- Réalise chaque année un tableau détaillé des rentrées et des débours et l’envoie aux copropriétaires
- Assure la gestion du fonds de réserve
La gestion technique de votre copropriété
- Coordonne l’entretien des parties communes (nettoyage, contrôle des ascenseurs, etc…)
- Informe l’assemblée générale lorsque des réparations urgentes sont requises et veille à ce que l’assemblée puisse prendre une décision bien documentée
- L’exécution des travaux dans le strict respect de l’assemblée générale
- À le pouvoir de faire exécuter des réparations urgentes (incendie, inondations, etc)
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